Catégories A propos

Mon parcours


Gretta Gibus

Ce qui m’a mené aujourd’hui à exercer dans le domaine du bien-être, c’est un ensemble de circonstances et d’événements. Malheureux diront certains, heureux penseront d’autres, s’ils sont sensibles à la théorie de la synchronicité des signes de la vie.

J’ai d’abord suivi un parcours scolaire assez classique ; un Bac philosophie, lettres et langues. Puis une maitrise en droit privé et une licence en ethnologie.
Ce qui me passionnait à cette époque (et toujours maintenant), c’était l’Humain, le respect de son identité, de ses libertés… Le respect de la vie tout simplement.

Ces années d’études m’ont permis d’aller à la rencontre d’autres cultures, de faire l’expérience d’autres modes de pensées et de fonctionnement.
Le monde s’ouvrait à moi, et je me découvrais en lui.
Je travaillais alors dans l’événementiel.

Devenue technicienne de l’éducation populaire, j’étais chargée de projets d’animation en arts visuels, et de développement culturel.
Ce travail qui alliait l’art à la solidarité me passionnait tant, que je ne me rendais pas compte du stress qui m’envahissait chaque jour un peu plus.
C’est alors, qu’en 1999, je découvris la méthode Résonance, et que je suivis mon premier stage de développement personnel.

Je pris conscience du pouvoir de notre pensée créatrice.
Ce stage fut pour moi une vraie révélation, une porte ouverte sur la conscience du soi et des formidables opportunités qu’offre la vie à qui sait l’écouter.
Ma tête était pleine de projets, et j’avais déployé l’énergie nécessaire pour devenir indépendante.
Et là, clin d’œil du destin ? je fis une très mauvaise chute, mais je ne prenais pas le temps d’écouter ce que mon corps me disait. Je continuais à travailler dans le stress avec les douleurs qui ne s’atténuaient pas, malgré les surdoses de médicaments.

Résultat : Hypertension intracrânienne, 3 interventions neurochirurgicales.
Et, cerise sur le gâteau, les nerfs optiques endommagés, conduisant à la cécité.
Voici comment mon ancienne vie a basculé.
Il s’en est suivi un long parcours de rééducation et autres adaptations.
Mais surtout, une grande prise de conscience : la vie est précieuse, et rien ne vaut que l’on se maintienne dans des états aussi violents de surmenage et de stress.

J’ai donc cherché tout ce qui contribuerait à la reconstruction et mon bien être.
J’explorais donc diverses disciplines, de la méthode Feldenkrais (prise de conscience du corps par le mouvement) au shiatsu, la voix et la musique, les soins énergétiques, les massages, l’aromathérapie, la nutrition cellulaire sans oublier la psychanalyse et les stages de développement personnel…
Tout cela me passionnait et me passionne encore.
Je suis même allée jusqu’au Cambodge pour suivre une école de massage pour aveugles !
J’ai découvert des pratiques et techniques diverses. Parfois justes extraordinaires, et d’autres souvent, très farfelues.

Ce qui me fait dire qu’il faut tout de même être vigilant dans ce domaine, et s’adresser à de vrais professionnels, formés en tant que tels.

Alors, ma nouvelle vie ?

Ces 13 années de recherches et découvertes me font dire aujourd’hui : FORMIDABLE !
Tellement formidable que je me suis dis que je ne pouvais pas faire garder tout cela pour moi.
Je me suis donc professionnalisée.

Devenue praticienne bien-être, diplômée d’esthétique, cosmétique et parfumerie, spécialisée en modelage de relaxation.
Aujourd’hui, je suis très honorée de mettre mes compétences professionnelles, mon expérience et mon savoir faire au service de votre propre bien-être.

Dans ce monde où tout doit aller toujours plus vite, en vous accordant quelques heures par mois de détente et lâcher prise, chose que je ne savais pas faire à l’époque, vous préserverez votre sérénité, et surement aussi votre santé.

A votre bien-être…

Gretta.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire